Vase Nerikomi

Marina Lespérance Lopez - lloma

1 exemplaire(s) disponible(s)

Grandeur

  • Sur ces beaux vases de lloma, les motifs sont obtenus en superposant plusieurs couches d’argiles colorées. Le terme japonais contemporain nerikomi est couramment utilisé pour décrire cette technique aujourd’hui. « Neri » signifie mélanger, et « Komi », presser. Elle utilise donc plusieurs sortes d'argiles (grès de différentes couleurs et porcelaine) ainsi que des minéraux naturels, et pigments pour créer couleurs et textures. En toute fin, elle vient appliquer de l'or véritable 22 carats sur la glaçure pour compléter le tableau.

    L'univers visuel de Marina est inspiré d’imageries variées venant de domaines scientifiques, entre autre la géologie, les phénomènes atmosphériques, l’astronomie, et les images d’activité cellulaire au microscope. Il y a toujours aussi une touche ludique dans son travail, on reconnait les codes visuels de la fête et des jeux, ainsi que du design graphique pop des années 90. 
    Chaque vase est unique. Les images donnent une bonne idée de celui que vous allez recevoir. La fabrication de ces vases les rend tous uniques. C’est pourquoi couleurs, dégradés, motifs et format peuvent varier d’un produit à l’autre. Voyez le comme le gage d'un travail fait à la main.

    Région du Québec : Fait à la main à Montréal, Québec, Canada.

    Matériaux et couleur : Mélange d'argiles contenant de la porcelaine et du grès. Glaçure et or 22 carats.

    Dimensions : Environ. Petit vase. Hauteur: 9,5 "- 24 cm. Diamètre: 3,5" - 9 cm.
    Vase moyen. Hauteur: 10,5 "- 27 cm. Diamètre: 3,5" - 9 cm.
    Grand vase. Hauteur: 11,5 "- 29 cm. Diamètre: 3,5" - 9 cm.

  • Marina Lespérance Lopez - lloma 
    Marina Lespérance Lopez, l'artiste derrière les collections « lloma », a été formée en arts visuels et médiatiques à l'UQAM, où elle a découvert la céramique dans ses projets de sculpture et d'installation. Sa pratique artistique a dévié vers la fabrication d'objets utilitaires parce qu'elle souhaitait rendre ses oeuvres accessibles dans le quotidien des gens. Marina a toujours été passionnée par les objets domestiques et leur grand potentiel de charge émotive, elle traitait d'ailleurs de ces sujets dans sa pratique artistique. Elle souhaitait qu'on reconnecte avec la valeur des objets dans notre réalité d’économie mondialisée, et c'est ainsi qu'elle a commencé à fabriquer elle-même.

  • Laver délicatement à la main.

  • Livraison: Nous livrons au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe et dans la plupart des pays du monde.

    Politique de retour : Nous pouvons rembourser ou échanger votre achat dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. Consultez notre FAQ pour plus de détails.





Vous aimerez peut-être aussi...

Nerikomi Vase

Marina Lespérance Lopez - lloma

1 item left

Size

  • On these beautiful vases the patterns are obtained by superimposing several layers of colored clays. The contemporary Japanese term nerikomi is commonly used to describe this technique today. "Neri" means to mix, and "Komi", to squeeze.  She therefore uses several kinds of clays (sandstone of different colors and porcelain) as well as natural minerals, and pigments to create colors. and textures. In the end, she comes to apply real gold 22 carats on the glaze to complete the picture.

    Marina's visual universe is inspired by varied imagery from scientific fields, including geology, atmospheric phenomena, astronomy, and images of cellular activity under the microscope. There is always a fun touch in her work, we recognize the visual codes of the party and games, as well as the pop graphic design of the 90s.
    Each vase is unique. The images give a good idea of the one you’ll receive. The making of these vases makes them all unique. This is why color gradients and format can vary from one to another. See it as the pledge of a work done by hand.

     Quebec Region : Handmade in Montreal, Quebec, Canada 

    Material & Colour : Glazed ceramics and 22 carats gold.

    Dimensions :  Approx. Small Vase. Height: 9.5 " - 24 cm. Diameter: 3.5 " - 9 cm.
    Medium Vase. Height: 10.5 " - 27 cm. Diameter: 3.5 " - 9 cm.
    Large Vase. Height: 11.5 " - 29 cm. Diameter: 3.5 " - 9 cm.

  • Marina Lespérance Lopez - lloma
    Marina Lespérance Lopez, the artist behind the lloma collections, was trained in visual and media arts at UQAM, where she discovered ceramics in her sculpture and installation projects. Her artistic practice deviated towards the manufacture of utilitarian objects because she wanted to make her works accessible in the everyday life of people. Marina has always been passionate about household objects and their great potential for emotional charge, she also treated these subjects in her artistic practice. She wanted us to reconnect with the value of objects in our globalized economy, and that's how she started to make herself.

  • The pieces are enamelled with glazes that are safe for food applications and are dishwasher safe. 

  • Shipping: We ship to Quebec, Canada, the United States, Europe and in most countries around the world.

    Return Policy :  We can refund or exchange your purchase within 30 days from the date of purchase. See our FAQs for more details.





You might also like...