TARIF FIXE DE LIVRAISON* - QUÉBEC ET ONTARIO: 12 $ - CANADA: 20 $

FAQ*

Recherche

Recherche

    Nous voulons que vous soyez satisfait ! Si cela n’était pas le cas, nous pouvons rembourser ou échanger votre achat dans un délai de  30 jours suivant la date d'achat. 

    Voir plus de FAQ

    Ameoli : AMÉLIE ROY CRÉE ET FABRIQUE DES PRODUITS CORPORELS NATURELS, BIOLOGIQUES et faits main. 

    Je vous laisse la découvrir ici!

    Nouveau

    Le point visible

    Altitude - Courtepointe format jeté

    2 produits en stock

    • Un jeté pour vous accompagner!

      Le format jeté est un format qui saura s’adapter à toutes les situations et tous les environnements. Pouvant facilement s’enrouler, son format compact vous permettra de le transporter dans toutes vos aventures (chalet, camping, bord de feu, bord de mer, pique-nique, etc.). Pour ceux et celles qui préfèrent rester à la maison, le format jeté permet de s’emmitoufler dans le confort de votre divan ou encore servir de couvre-lit au pied de celui-ci.

      Région du Québec : Conçu, coupé et cousu à Bedford, Québec, Canada.

      Matériel et couleur: Courtepointe : Coton et polyester

      *Ce produit a été créé entièrement à partir de matières surcyclées, c’est-à-dire des matières neuves qui représentent des contraintes trop importantes pour être utilisées dans l’industrie conventionnelle (fin de rouleaux, coupons, retailles de designers, etc.).

      Dimensions : 50 " x 65 ". 127 cm x 165 cm.

    • Le point visible
      Derrière Le point visible se cache Marilyn Bergevin-Armand, courtepointière. Depuis son enfance, Marilyn s'est entourée de femmes qui ont su transmettre leur passion pour la couture. Élevée par sa grand-mère et ses tantes couturières, chaque instant devenait prétexte à tirer le fil et l'aiguille. Au fil des années, ce cocon familial est devenu un lieu de transmission et d'exploration des matières, des textures et des couleurs.

      En 2017, après avoir déménagé dans les Cantons-de-l'Est, Marilyn rencontre France Verrier : une courtepointière chevronnée de l'organisation du Cercle des Fermiers. Désormais, elle souhaite valoriser ce patrimoine culturel traditionnellement pratiqué par les Québécoises et valoriser ce travail longtemps invisible.

    • Laver à l’eau froide
      Laver à l’eau froide permet d’allonger la durée de vie de nos tissus en préservant davantage leurs propriétés. Les tissus de couleurs sont tout particulièrement sensibles à l’eau chaude et leur teinte peut être altérée. S’il y a une tache, lavez la zone touchée avec du chasse tache ou du savon du pays avant de laver l’ensemble de la courtepointe à la machine à l’eau froide.

      Sécher à plat
      La sécheuse est le pire ennemi des tissus et tout particulièrement des coutures. Afin d’éviter d’abîmer votre courtepointe, séchez-la à plat sur la corde à linge, une rampe d’escalier ou le rebord d’une porte.

      Éviter d’entreposer dans des endroits humides
      Si vous avez à entreposer votre courtepointe, assurez-vous de la garder dans un endroit sec. Par exemple, un coffre de cèdre comme celui de nos grands-mères est un contenant parfait pour entreposer votre courtepointe ainsi que tout autre tissu. Ces coffres permettent d’éviter les surplus d’humidité, les insectes nuisibles et en plus, ça sent bon! La meilleure façon de la conserver reste toutefois de l’utiliser plutôt que de l’entreposer!

    • Livraison : Nous livrons au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe et dans la plupart des pays du monde.

      Politique de retour : Nous pouvons rembourser ou échanger votre achat dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. Consultez notre FAQ pour plus de détails.

    Français
    Français

FLAT RATE SHIPPING* - QUEBEC & ONTARIO: $ 12 - CANADA: $ 20

FAQ*

Search

Search

    We want you to be satisfied! If this were not the case, we can refund or exchange your purchase within 30 days from the date of purchase. 

    View more faqs

    Ameoli : Amélie Roy creates and manufactures handcrafted natural and organic body products. 

    I'll let you discover her here!

    New

    Le point visible

    Altitude - Modern Quilted Throw

    2 items left

    • A throw to carry with you!

      This design was inspired by a summer evening during a canoe-camping trip. The lake formed a mirror where we could see the clear moon and the stars. It was so peaceful out in the middle of nowhere. That night, we imagined this quilt.

      The throw format will adapt to any situation and environment. It can be rolled up easily and its compact size will allow you to carry it on all your adventures (cottage, camping, fireside, seaside, picnic, etc.). For those who prefer to stay at home, the throw allows you to bundle up in the comfort of your couch or to use it as a coverlet at the foot of your bed.

      Quebec Region: Designed, cut and sewn in Bedford, Quebec, Canada.

      Material & Colour: Quilt: Cotton and polyester

      * This product was created entirely from upcycled materials, that is to say new materials which represent too great constraints to be used in conventional industry (end of rolls, coupons, designer scraps, etc. ).

      Dimensions : 50 " x 65 ". 127 cm x 165 cm.

    • Le point visible
      Behind Le Point visible hides Marilyn Bergevin-Armand, quilt maker. Since her childhood, Marilyn has surrounded herself with women who have been able to transmit their passion for sewing. Raised by her grandmother and her seamstress aunts, every moment turned into a pretext for pulling out the thread and the needle. Over the years, this family cocoon has become a place of transmission and exploration of materials, textures and colors.

      In 2017, after moving to the Eastern Townships, Marilyn met France Verrier: a seasoned quiltmaker from the organization of the Farmer's Circle. From now on, she wishes to promote this cultural heritage traditionally practiced by Quebec women and to promote this work that has long been invisible.

    • Wash in cold water
      Washing in cold water extends the life of our fabrics by preserving more their properties. Colored fabrics are particularly sensitive with hot water and their color may be altered. If there is a stain, wash the affected area with stain remover or local soap before washing the entire quilt machine in cold water.

      Dry flat
      The dryer is the worst enemy of fabrics, especially seams. In order to to avoid damaging your quilt, dry it flat on the clothesline, a ramp stairs or the edge of a door.

      Avoid storing in damp places
      If you have to store your quilt, be sure to keep it somewhere dry. For example, a cedar chest like that of our grandmothers is a container perfect for storing your quilt as well as any other fabric. These chests prevent excess humidity, harmful insects and on top of that, it smells good! The best way to keep it, however, is to use it rather than store it!.

    • Shipping : We ship to Quebec, Canada, the United States, Europe and in most countries around the world.

      Return Policy : We can refund or exchange your purchase within 30 days from the date of purchase. See our FAQs for more details.

    English
    English