À propos

Qui sommes-nous ?

Louis Durocher et Manon Martin de Chic & BastaNous sommes Manon Martin et Louis Durocher, un couple dans la vie qui habite les Cantons-de-l'Est, et notre gros chien-chien s'appelle Foufoune ;-)

Après plus de 20 années passées à travailler en communication et en marketing web, nous avons fondé Chic & Basta à partir de l'idée simple de soutenir et de promouvoir les créateurs indépendants du Québec qui produisent des objets de design faits main (ou fabriqués en petites séries), authentiques, contemporains et d’une grande beauté esthétique.

En parcourant le monde des créateurs, nous sélectionnons une collection éditée avec soin de produits utiles et beaux pour votre maison et votre table. Notre objectif dans cette nouvelle aventure est que Chic & Basta devienne un ambassadeur pour les créateurs contemporains d'ici.

Notre but est de vous présenter et de soutenir les artisans québécois en vous transmettant notre passion pour leur travail, et leur amour du beau, des choses uniques et bien faites, des objets d’ici faits pour durer.

Que faisons-nous ?

Nous aimons et recherchons les objets parfaitement imparfaits, les petites séries, les petites productions, les objets de haute qualité qui allient la simplicité de la fonction et de l’esthétique.

En vous présentant les produits et les portraits de leurs créateurs, nous voulons créer un rapprochement entre les passionnés de beaux objets et ceux qui les fabriquent : concepteurs, artisans, designers et petits fabricants du pays du Québec.

Nous croyons que l’âme d’un peuple s’exprime dans ses objets et ses artisans, que les objets faits à la main ou les produits des artisans locaux, et les objets de design faits en petites séries, sont plus beaux, durent plus longtemps, et procurent plus de satisfaction que les biens produits en masse par notre société industrielle.

Notre sélection a un faible pour les créateurs et les artisans québécois qui mettent l'accent sur la qualité plutôt que sur la quantité, et qui créent des objets de style contemporain.  


En quoi croyons nous ?


Communiqué

V2com

 

 

Communiqué publié sur V2com - 18-09-2015: C'est Chic! Conçu au Québec


Photos

Toutes les photos du site doivent être publiés avec le crédit approprié © Chic & Basta. S'il vous plaît faire référence à Chic & Basta comme source chaque fois que possible. Nous apprécions toujours recevoir des copies PDF de vos articles. 

Images haute résolution disponibles sur demande ou bien sur notre Press Kit.

Inscrivez-vous et épargnez 10%

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements... Et épargnez 10% lors de votre premier achat!

About Us

Who Are We ?

Louis Durocher et Manon Martin de Chic & BastaWe are Manon Martin and Louis Durocher, husband and wife. We live in the Eastern Townships in the Province of Quebec (Canada), and our big doggy is called Foufoune ;-)

After more than 20 years working in communications and web marketing, we founded Chic & Basta on the simple idea of supporting and promoting the independent Quebec creators who produce handmade design objects (or manufactured in small batch runs), that are authentic, contemporary and of great aesthetic beauty.

Traveling the world of creators, we select a carefully curated collection of beautiful and practical products for your home and your table. Our ambition in this new adventure is for Chic & Basta to become an ambassador for the contemporary creators of Quebec.

We hope to showcase Quebec artists by sharing with you our passion for their work, and their love of beautiful, unique objects, objects made to last.

What Is Our Goal ?

We love and look for perfectly imperfect objects, small series, small productions, high-quality objects that combine simplicity of function and aesthetics.

In presenting the products and the portraits of their creators, we want to create a connection between lovers of beautiful objects and those who make them: Quebec designers, artisans and small manufacturers.

We believe that a people’s soul is expressed in their objects and craft, that handmade objects or products of local artisans, design objects made in small series, are more beautiful, last longer, and ultimately provide more satisfaction than goods mass produced by industrial society.

Our selection has a preference for creators and Quebec artists who focus on quality rather than quantity, and who create contemporary objects.


What Do We Believe In?


Press Release

V2com

Press release published on V2com - 18-09-2015: C'est Chic! Designed in Quebec

PHOTOS

All photos on the site must be published with proper credit (© Chic & Basta / Photo Credit: Chic & Basta).

Please reference Chic & Basta as the source whenever possible. We always appreciate receiving PDF copies of your articles. High resoultion photos are available on demand or visit our Press Kit.

Register & Save 10%

Sign up to get the latest on sales, new releases and more… And save 10% on your first purchase!